En direct

Lutte antiterroriste: Steinmeier plaide à Alger pour le renforcement de la coopération internationale

"Nous sommes tous appelés à renforcer la coopération internationale contre le terrorisme, notamment à travers l’échange d’information pour lutter efficacement contre ce fléau", a affirmé M. Steinmeier lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Le MAE allemand a indiqué avoir évoqué également avec son homologue algérien les conflits et les crises dans le monde, notamment la situation dans la région et au Moyen-Orient.

Sur la coopération militaire algéro-allemande, le chef de la diplomatie allemande a indiqué avoir "examiné avec un esprit d’ouverture toute demande ou requête qui soit formulée par l’Algérie à l’Allemagne".

Qualifiant les relations bilatérales de "fructueuses", il a précisé que sa visite en Algérie vise à "consolider" la coopération économique, relevant qu’une séance de travail est prévue lors de son séjour à Alger entre des représentants des secteurs économiques des deux pays.

"La délégation allemande est composée également de représentants des secteurs culturel et universitaire où existe une réelle possibilité d’intensifier les échanges entre étudiants des deux pays", a relevé M. Steinmeier.

APS

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!