Sports

Lutte contre le dopage: “Le mouvement sportif doit être mobilisé” (Ould Ali)

 Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a réaffirmé samedi à Alger l’engagement de l’Etat à lutter contre le dopage, appelant les fédérations sportives à mettre un terme à ce fléau qui touche le mouvement sportif national.

En effet, le ministre de la jeunesse et des sports a réaffirmé l’engagement de l’Etat à lutter contre le dopage qui touche le mouvement sportif national.

 

Organisé sous l`égide du ministère de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec la Commission nationale anti-dopage (CNAD), ce séminaire national d’information et de sensibilisation contre le dopage vise principalement à instruire les entraîneurs pour une meilleure prise en compte réelle de l`athlète.

“L’organisation de ce séminaire s’inscrit dans le cadre des recommandations internationales contre le dopage ratifiées par l’Algérie en septembre 2006 et les orientations de la politique nationale sur le sport ainsi que la loi 13/05 sur le sport qui consacre huit articles d’ordre réglementaire et 3 articles d’ordre pénale pour la lutte contre le dopage.”, a déclaré El Hadi Ould Ali dans son allocution d’ouverture lue en son nom par le directeur des sports, Abdlemajid Djebab.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!