En direct

Lutte contre le cancer: pour la sensibilisation des jeunes sur les risques du tabagisme

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 Le Pr. Messaoud Zitouni, chargé de la mise en oeuvre du plan national cancer, a plaidé mardi à Alger, pour la sensibilisation des jeunes sur les risques du tabagisme, à l’origine de 90% des cancers des poumons.

“Il est urgent que notre système éducatif mette en place des règles pour le sevrage des jeunes qui ont commencé à fumer et dissuader les autres de le faire”, a appelé M. Zitouni au cours d’une séance consacrée à la présentation du plan national de lutte contre le cancer.

  Il a souligné, à ce propos, que les études ont montré que “le tabac est à l’origine de 90% des cancers des poumons et cause 30% des cancers dans le monde”, notant qu’en Algérie “les gens fument de plus en plus jeunes, ce qui est inquiétant”, a t-il dit.

  La lutte contre le tabagisme demeure le défi majeur du plan national cancer, notamment dans son volet amélioration et prévention contre les facteurs de risques, a ajouté le responsable qui relève également que “les résultats des traitements tel que la chimiothérapie sont moins bons chez les malades tabagiques”.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Adherbal

Adherbal, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique.
E-mail: alg24.net@gmail.com
Numéro de téléphone: 0556 71 23 07

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *