En direct

Lutte contre le cancer : un général de l’armée britannique présent au séminaire présidé par Zitouni

Un Général britannique des Forces Cobra, spécialisées dans la lutte antiterroriste, prend part aujourd’hui au séminaire de lutte contre le cancer présidé par le professeur Messaoud Zitouni et organisé à l’hôtel Aurassi d’Alger, a-t-on constaté.

Ce séminaire a également vu la participation de quatre professeurs britanniques de renommée mondiale et seulement trois professeurs algériens; outre Messaoud Zitouni, les professeurs Kamel Bouzid et Jean Paul Grangaud. 

« Il est possible de faire de l’Algérie un pôle d’excellence dans le traitement du cancer dans le monde », a déclaré Chris Evans, l’un des illustres professeurs britanniques présents à ce séminaire, avant de poursuivre : « Le plan algérien qui vise à installer un centre national de lutte contre le cancer est une excellente initiative qui donnera ses résultats dans le futur proche ».

Le séminaire a vu la participation d’un seul homme politique, Abdelaziz Belaid, Secrétaire général du Front Al-Moustakbal.

Le professeur Zitouni est, faut-il le rappeler, médecin personnel du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Zitouni met l’accent, lors de ce séminaire, sur la « prévention et la formation pour une lutte efficace contre le cancer ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close