Société

Lutte contre les marchés informels: lancement d’une campagne de réorganisation à Ouargla

Une large campagne de démantèlement des marchés informels a été lancée à travers le territoire de la commune d’Ouargla, a-t-on appris lundi des services municipaux.

   Cette opération a été entamée à partir du marché de la place des martyrs au vieux ksar (Ouargla-centre), qui connait une intense activité commerciale de fruits et légumes et autres marchandises, déployée de manière anarchique.

   Les services communaux d’Ouargla ont procédé au transfert des commerçants de cette zone au nouveau marché couvert de Souk Essebt, qui renferme 76 locaux et offre diverses commodités nécessaires, selon la  même source.

   Dans le cadre de cette opération, une vaste compagne de nettoyage a été amorcée au niveau de la place des martyrs, pour enlever les ordures et les déchets des différents commerces, en plus de l’éradication des kiosques anarchiques, a-t-on signalé.

   L’opération a nécessité la mobilisation de 50 agents de la commune, appuyés d’engins et de camions, avec le concours de l’entreprise du centre d’enfouissement techniques d’Ouargla.

   Le site ainsi dégagé, considéré comme faisant partie du patrimoine touristique et culturel du vieux Ouargla, va bénéficier d’un réseau d’éclairage public pour permettre à la place des martyrs de retrouver son cachet esthétique et sa place touristique, a-t-on souligné.

   La lutte contre le commerce informel se poursuit pour cibler le quartier voisin de Souk Lahdjer, où les trottoirs occupés par différents commerçants ambulants gênent la circulation.

   L’opération va toucher également les marchés Bel-Abbes et le quartier de Béni-Thour, à travers le nettoiement de leurs sites et le dégagement de tous les espaces occupés pour le commerce informel qui a dénaturé ces quartiers, selon les mêmes services.

   Les locaux commerciaux réservés à ces commerçants dans le même espace seront raccordés aux réseaux d’eau potable et d’électricité et seront distribués à leurs bénéficiaires dans de “proches délais”, a-t-on souligné.

   Cette opération sera poursuivie jusqu’a l’éradication, d’une façon définitive, de toutes sortes de commerce informel dans la ville d’Ouargla et l’organisation des marchés et des locaux commerciaux, avec le concours des services de la direction du commerce, a-t-on signalé.

Aps 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!