En direct

M. Teguia: aucun rapport sur des dépassements lors du scrutin n'est parvenu à la commission

  • "Nous n’avons reçu jusqu’à présent aucun rapport de la part des membres des commissions communales ou de wilayas sur d’éventuels dépassements lors de l’opération de vote", a déclaré M. Teguia à la presse à l’issue de l’ultime réunion de la journée tenue au siège de la commission.
  • Il a indiqué que la commission a entendu parler de dépassements ici et là mais "sans aucune preuve claire", ajoutant qu’après s’être renseignée sur le sujet, "il s’est avéré qu’il s’agissait juste de paroles en l’air".
    M. Teguia souligné qu’il n’est pas possible d’en dire davantage sur cette question avant une un examen approfondi.
  • "Du moment qu’aucune doléance n’est parvenue et n’a été examinée au niveau de la commission, nous ne pouvons donc faire de déclarations sur des choses sans preuve", a-t-il affirmé.
  • Par ailleurs, M. Teguia a annoncé que les membres de la commission ont proposé, lors de leur réunion, la date du 26 avril pour présenter son rapport d’évaluation du déroulement des opérations de vote, expliquant que la préparation d’un tel rapport nécessite "un important effort".
  • Les membres de la commission ont d’autre part appelé les autorités concernées à fixer, à l’avenir, les normes relatives aux bulletins de vote et aux photographies des candidats y figurant.
  • Concernant le travail de la commission durant la campagne électorale et le jour du scrutin, M. Teguia a estimé que "la commission a accompli son devoir comme il se doit. »
  • ennaharonline/ APS

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!