En direct

Macir Vie et l’Institut français d’Algérie signent une convention de mécénat

Le Président Directeur Général de Macir Vie, M. Mohamed Hakim SOUFI et Alexis ANDRES, Directeur de l’Institut français d’Algérie, ont conclu un accord de mécénat dont la signature se déroulera demain mardi 13 octobre 2015 à 15h à la salle d’exposition de l’Institut français d’Alger, sis à 7, rue Hassani Issad, Alger Centre, a indiqué aujourd’hui lundi, un communiqué de l’Ambassade de France à Alger.

La signature de cette convention est établie dans une démarche de renforcement de l’esprit d’initiative et de l’image de MACIR VIE. Le but recherché est de faire partager au plus grand nombre la richesse culturelle commune aux deux rives de la Méditerranée.

De plus, MACIR VIE s’inscrit, par ce mécénat, dans un processus de soutien des activités culturelles, de promotion des arts et des lettres, de convergence des deux cultures et d’accompagnement des étudiants algériens dans leur mobilité.

Pour cette raison, MACIR VIE soutient l’organisation, tout au long de l’année, de prestigieux événements culturels (concerts, rencontres avec des artistes, des réalisateurs et des conférenciers) développés par l’Institut français d’Algérie et ses cinq antennes (Alger, Annaba, Constantine, Oran, Tlemcen). MACIR VIE accompagne en outre les étudiants algériens dans leur cursus universitaire en France en proposant une couverture « assurance voyage » de qualité.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *