En directAlgérie

Macron promet des facilitations pour les visas, annonce une rencontre avec Bouteflika

Algérie – A Charleville-Mézières, une ville située dans le département des Ardennes, le président français Emmanuel Macron a inauguré ce mercredi 7 novembre une usine de production de membranes et des stations de production d’eau ultra pure implantées par le groupe algérien Cevital.

A cette occasion, Emmanuel Macron s’est exprimé sur plusieurs sujets phares relatifs aux relations bilatérales entre l’Algérie et la France. Parmi eux figurent celui des visas.

Là-dessus le président français l’affirme sans ambages, « les services consulaires de son pays traitent les demandes de visas émanant de l’Algérie avec flexibilité ». « Le dossier des visas et de la liberté de circulation des personnes est au cœur des discussions avec les autorités algériennes », a-t-il notamment indiqué.

Sur le même ton affirmatif, Macron a assuré que des instructions ont été données de façon à ce que les demandes de visas déposées par les journalistes, écrivains et hommes de culture algériens ne soient pas refusées.

Par ailleurs, Emmanuel Macron a annoncé une prochaine rencontre avec le président Bouteflika. Une visite d’Etat du président français est donc à prévoir.

Lire aussi : Investissement : Macron préfère Rebrab à un Conseil des ministres

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Il faut payer non seulement les frais pour obtenir un visa , et il faut connaître certaines personnes , qui feront les intermédiaires en payant vous obtiendrez un visa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close