En directAlgérie

Madam Secretary saison 3: La série américaine donne le nom de Haddad au président algérien

Est-ce innocent ou est-ce un message que veut transmettre le lobby de Hollywood ?

La 3e saison de la série télévisée américaine, Madam Secretary, met en scène un scénario de coup d’Etat en Algérie, encouragé par la Maison Blanche, après que le Président de la République ait refusé de coopérer et quitter son poste pour éviter une guerre civile.

Outre le scénario chaotique imaginé par cette série hollywoodienne, les noms des acteurs suscitent également beaucoup d’interrogations.
En effet, c’est le nom de Haddad (Aman Haddad) qui a été donné pour le président algérien, décrit comme un homme « assoiffé de pouvoir » et dont les décisions sont radicales.

Le président algérien est mis en scène comme étant un dictateur sans pitié, vulgaire, rabaissant ses employés et ne faisant confiance qu’à ses amis d’enfance, à l’image du commandant en chef des armées algériennes.

Après l’Irak et l’Afghanistan, l’on dirait que l’Algérie est la nouvelle tendance de Hollywood, avec notamment une autre série, Designated Survivor, qui met en scène un projet d’attaque nucléaire américaine contre l’Algérie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]

– Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Egalement dans la presse électronique depuis mars 2015. 

– Mokran, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected]com.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close