En directAlgérie

Révélation / Affaire du Procureur Général de Tlemcen : Qui est la scandaleuse « Madame Fatiha » ?

Algérie : On en sait un peu plus sur la décision prise, hier jeudi 15 août, par le ministre de la Justice, Zeghmati Belkacem, de limoger le Procureur de la République près le tribunal de Tlemcen…

Selon le communiqué du ministère de la Justice, il est accusé d’ »abus de fonction et violation volontaire des procédures réglementaires ». Une enquête à son encontre a été ouverte.

Selon le site Ennahar online, ce limogeage est intimement lié à une affaire de corruption impliquant ce Procureur Général et une certaine « Madame Fatiha ». Le site, qui dit s’appuyer sur des sources proches du dossier, révèle que ce magistrat a durant de longues années couvert les agissements de cette sulfureuse « Dame ».

Qui est « Madame Fatiha » ? 

« Madame Fatiha », celle par qui le scandale est arrivé, n’est autre que la responsable du CADASTRE de Tlemcen. Et selon les révélations du site, elle a, entre autres, usé de ses fonctions pour octroyer pas moins de 50 hectares de terrains à des membres de sa famille et proches. Des terres situées à travers 3 wilaya de l’ouest dont Tlemcen, appartenant à des particuliers qui ont vu leurs plaintes gelées par ce Procureur Général.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close