En direct

Madani Mezreg n’aura pas son parti politique

 Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé lundi à Alger que la reconstruction nationale et la préservation de l’unité du pays ont été rendues possibles grâce au retour de la paix après l’adoption de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale en septembre 2005, a indiqué lundi l’APS.

“C’est parce que nous avons su ensemble œuvrer au retour de la Paix, que nous avons pu mener, quinze années durant, une grande œuvre de Reconstruction nationale et de relance du développement”, a souligné le président Bouteflika dans un message à l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire de l’adoption de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.

Dans son message, le président Bouteflika a tranché dans l’affaire Madani Mezreg. Ce dernier n’aura pas son parti. Le président a rappelé les limites de son projet sur la réconciliation nationale.

“Nous relevons aujourd’hui des propos et des actes inappropriés de la part de certains bénéficiaires des dispositions de la Concorde civile, que nous préférons qualifier d’égarements, mais face auxquels nous tenons à rappeler les limites qui doivent être respectées et sur lesquelles l’Etat sera intransigeant”, a encore souligné le président de la République.

Le président de la République a également appelé le peuple algérien à préserver la Réconciliation nationale de toute altération, de toute exploitation politicienne et de toute surenchère, au service de l’unité nationale et de la stabilité de l’Algérie.

“C’est grâce à cette unité et à cette stabilité nationale que nous poursuivrons ensemble, avec l’aide de Dieu, la modernisation de nos institutions démocratiques, la construction d’une économie plus forte, libérée de la dépendance des seuls hydrocarbures, ainsi que toutes les réformes et engagements autour desquels vous m’avez renouvelé votre confiance l’année dernière”, a conclu le président de la République.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!