En direct

MAE : Laurent Fabius en visite officielle dimanche et lundi à Alger

"Laurent Fabius sera accompagné, lors de cette visite, d’une forte délégation composée de parlementaires, de hauts responsables du ministère français des Affaires étrangères et du développement international et d’une vingtaine de chefs d’entreprises", précise la même source.

"Cette visite s’inscrit dans le cadre de la convention bilatérale portant création du comité intergouvernemental de haut niveau, conclue entre les deux pays en décembre 2013 qui prévoit l’instauration d’un dialogue politique régulier entre les deux pays au niveau des Premier ministres, des ministres des Affaires étrangères et des secrétaires généraux", a-t-on ajouté.

Lors de cette visite, Laurent Fabius sera reçu par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Le ministre français aura également des entretiens avec Ramtane Lamamra, élargis aux deux délégations, "à l’occasion desquels les deux parties feront le point de l’évolution de l’ensemble des dossiers inscrits sur leur agenda bilatéral et des questions régionales et internationales d’intérêt commun", a-t-on indiqué.

Il rencontrera aussi le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, pour évoquer les perspectives de renforcement du partenariat industriel et technologique entre les deux pays.

"La France figure parmi les premiers partenaires de l’Algérie. Les deux pays ambitionnent d’approfondir le partenariat à travers la création de grandes écoles spécialisées dans le management, l’économie industrielle, la logistique et les métiers de l’industrie, et ce dans le souci de renforcer le transfert du savoir-faire français dans ces domaines", a-t-on souligné de même source.

A l’occasion de cette visite, les deux parties aborderont également "les voies et moyens permettant de renforcer la coopération éducative et universitaire à travers le lancement d’un nouveau programme refondé de formation universitaire financé par les deux pays", a-t-on conclu. (APS)

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!