En directAlgérie

Mafia : Un parrain de la Cosa Nostra réfugié en Algérie ?

Algérie – L’affaire fait grand bruit en Italie. Et la presse italienne s’en est largement fait l’écho ces deniers jours…

Ainsi, cette dernière rapporte que selon le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, un membre de la puissante mafia serait actuellement réfugié en Algérie. Sans plus de détails toutefois sur son nom ou  la manière par laquelle ce parrain séjournerait sur notre territoire. Certains titres évoquent son appartenance à la mafia Sicilienne Cosa Nostra, aussi surnommée « la Piovra » (pieuvre), et ce, pour ses réseaux tentaculaires.

Le nom de ce dernier serait, selon plusieurs quotidiens, apparu dans une liste de 30 membres de la mafia italienne repérés dans plusieurs pays du monde.

Selon les médias italiens, Matteo Salvini et son gouvernement travaillerait pour leur extradition et leur jugement en Italie. Parmi les pays cités et avec qui le gouvernement italien compte prendre contact figure : l’Algérie, la France, Cuba et la Libye, et ce, indiquent-ils « afin de faciliter l’opération d’extradition ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close