SportsNos Pros

Mahrez encore victime d’un choix biscornu de Pep Guardiola !

Une nouvelle alléchante et intense confrontation aura lieu cette après-midi entre Man City et Tottenham pour le compte de la 35e journée de la Premier League. Les attentes et la pression sont aux cotés des coéquipiers de Riyad Mahrez, encore une fois marginalisé par Guardiola…

Pressenti titulaire, selon la presse anglaise, pour ce troisième match contre les Spurs, Mahrez a retrouvé aujourd’hui le banc des remplaçants.

En effet, l’entraîneur catalan de Manchester City, Pep Guardiola a encore une fois renouvelé sa confiance en l’ailier portugais, Bernardo Silva en compagnie de Sterling et Agüero pour animer l’attaque.

L’énigmatique situation de Riyad Mahrez !

Pourtant si on fait parler les chiffres, Mahrez fait mieux que l’Espagnol David Silva auteur de 9 buts et 8 offrandes. Idem pour le Portugais Bernardo Silva, qui a totalisé 9 buts et 7 passes, ou encore le Belge De Bruyne, qui n’a pas dépassé les 5 buts. Mahrez a contribué dans 22 buts entre passes et réalisation.

Pour rappel, un consultant sportif sur le plateau de Sky Sports a évoqué la situation actuel de Mahrez et son rôle dans l’effectif: ‘’ Pourquoi Guaridiola a signé Mahrez ? Dans les grandes équipes, les nouvelles recrues se montrent dans les moments forts de la saison. Manchester City n’avait pas besoin de Mahrez en Premier League mais en Champions League ! Oui. On n’a pas donné une vrai chance à Mahrez ni en championnat ni en Ligue des Champions ‘’, a, ainsi, attaqué le choix de Guardiola.

Par ailleurs, les Skyblues sont appelés à réagir positivement, cet après-midi, après leur élimination contre la même équipe en LDC. La victoire est impérative, car tout autre résultat signifie céder la course au titre à Liverpool (1er, 84pts).

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close