SociétéAlgérie

Des mains criminelles derrière les feux de forêts en Algérie (Bedoui)

Algérie – Le  ministre de l’Intérieur et des Collectivités locale, Nouredine Bedoui déclare, ce samedi 25 mai 2018 que de nombreux incendies qui ont ravagé, l’été dernier, des milliers d’hectares de forêts  dans différentes wilayas du pays ont été causés par “des mains criminelles”, mais sans nommer personne.

Faisant une évaluation sur les incendies enregistrés en 2017, M.Bedoui indique,ce samedi 25 mai 2018, que de nombreux  feux de forêts enregistrés par la Protection civile l’année dernière , ont été provoqués par des individus, sans scrupule, voire des criminels .Ces derniers sont poursuivis devant la justice, a-t-il attesté sans pour autant livrer plus de détails sur ce point.

Ces incendies, ajoute le ministre, ont entrainé des victimes et générés de grosses pertes végétales  et forestières. Ces  pertes matériels sont non inestimables s’est indigné le ministre.

Plusieurs intervenants sur les réseaux sociaux n’hésitaient pas,l’an dernier,à pointer des “mains criminelles”. A qui profiterait, alors, un tel crime? s’interrogeaient de nombreux algériens touchés par ces catastrophes.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!