En directAlgérie

Maintenance étrangère: Tassili Travail aérien s’explique

Algérie – Tassili Travail aérien, filiale de la compagnie aérienne nationale, Tassili Airlines, a apporté aujourd’hui, lundi 30 avril, des précisions sur le recours à une dizaine de sociétés étrangères pour la maintenance de ses aéronefs et hélicoptères.

Dans une précédente publication, ALG24 avait repris une information de l’hebdomadaire Maghreb Confidentiel, selon laquelle Tassili Travail aérien a sélectionné “12 sociétés étrangères pour assurer la maintenance de ses avions Beechcraft 1900D, Cessna 208B Caravan et hélicoptères Bell206L”.

Dans une déclaration à ALG24, le Directeur commercial de TTA, M. Nouar Hamid, explique que ces opérateurs étrangers ont été sélectionnés pour la fourniture de pièces de rechanges aéronautiques.

“Ces sociétés n’ont pas été sélectionnées pour assurer un travail de maintenance, nous avons des compétences nationales pour cette mission. Elles ont été sélectionnées pour fournir des pièces de rechange, du consommable ou pour la révision de certaines pièces”, explique M. Nouar.

Les 12 sociétés en question font, ainsi, partie d’une “short-liste” établie par la compagnie pour la fourniture de pièces.

Lire aussi : Après des incidents, Tassili Airlines fait appel à des mécaniciens étrangers

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!