En direct

Malabo : Lamamra s’entretient avec la sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des Affaires africaines

   L’entretien qui s’est déroulée en marge des travaux de la 23ème session du Sommet de l’Union africaine, a porté essentiellement sur la préparation du Sommet Etats-Unis/Afrique prévu en août prochain à Washington.

   Mme Greenfield, présidente de la délégation américaine, était accompagnée notamment par la conseillère au Conseil national de Sécurité des Etats-Unis, Gayle SMITH.

   M. Lamamra avait la veille représenté le président de la République Abdelaziz Bouteflika à la réunion des Etats contributeurs à la Capacités africaine de réaction immédiate aux Crises (CARIC).

   Cette rencontre qui a réuni les chefs d’Etats et de Gouvernements ainsi que des délégations d’une quinzaine d’Etats membres de l’UA " ayant déclaré leur volonté d’apporter différentes types de contributions à la CARIC", a permis de passer en revue les progrès réalisés par l’équipe technique de l’UA de la structuration et l’opérationnalisation de la Capacité.

   Les participants ont été informés, à cette occasion, de l’intérêt "croissant" manifesté par de nouveaux pays africains désireux de se joindre à cet effort "collectif" se déployant au sein de l’organisation panafricaine.

   L’Egypte, le Burkina Faso et le Rwanda se sont ainsi joints aux pays initiateurs de la CARIC et d’autres étudient le type de contributions qu’ils pourraient lui apporter.

   Le président de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdelaziz, avait présidé la réunion. APS

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *