En directAlgérie

Malgré les blocages, Issad Rebrab est l’homme le plus riche du Maghreb

Algérie – Indétrônable malgré une légère baisse. Issad Rebrab est l’homme le plus richissime du Maghreb, selon le dernier classement pour l’année 2019 des milliardaires africains établi par le magazine américain Forbes.

Avec une fortune estimée à 3,7 milliards de dollars, Issad Rebrab est arrivé à la 6e place à échelle continentale. Par rapport au classement de l’année précédente, la fortune du premier industriel algérien a reculé de quelques 300 millions de dollars (quatre milliards de dollars en 2018).

Toutefois, elle reste largement supérieure à celui de 2017 où le patron du groupe Cevital cumulait une fortune de 3,1 milliards de dollars.

Plus en détails, le Nigérian Aliko Dangote est arrivé à la première place avec une fortune estimée à 10,3 milliards de dollars. Son compatriote Mike Adunga a raflé la deuxième position avec 9,2 milliards de dollars. Le diamantaire Sud-africain Nickey Oppenheimer s’est classé troisième avec 7,3 milliards de dollars.

Les quatrième et cinquième positions sont occupées respectivement par l’Egyptien Nassef Sawiris (6,3 milliards de dollars) et le Sud-africain Johan Rupert (5,3 milliards de dollars).

Issad Rebrab détient plusieurs investissements en Algérie et à l’étranger. A 75 ans, il est infatigable. Récemment, la filiale EvCon de son groupe a réussi à développer une technologie révolutionnaire et unique au monde de production d’eau ultra pure. Un projet prometteur, dont la première implantation d’usine de fabrication de membranes s’est faite dans les Ardennes, en France. Malheureusement, ce même projet, pourtant novateur, fait l’objet d’un blocage honteux en Algérie.

Lire aussi : Vidéo – L’Ambassadrice allemande rend visite à l’usine Cevital de Béjaia

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close