Monde

Mali : Manifestation pour soutenir l’armée

Entre 2.500 et 3.000 personnes, selon les estimations de la presse (quelque 2.000, selon la police) se sont rassemblées pendant environ deux heures Place de l’Indépendance à l’appel de partis de la coalition soutenant le président malien Ibrahim Boubacar Keïta.

   Les manifestants encadrés par la police brandissaient des pancartes et banderoles en faveur de l’unité du Mali et de l’armée, et en hommage aux soldats tués lors d’affrontements meurtriers ces derniers jours à Kidal, fief touareg dans l’extrême nord-est du pays passé cette semaine sous contrôle des groupes armés après des combats meurtriers.

   "Aux martyrs de Kidal, reconnaissance éternelle de la Nation, on est fiers de vous", "Pour la paix et la réconciliation nationale", pouvait-on lire. 

   Le Premier ministre Moussa Mara, des ministres et plusieurs députés, dont certains appartenant à l’opposition, y ont participé.

   "Restez mobilisés derrière le Mali. (…) Restez derrière les autorités et l’armée retrouvera bientôt ses positions initiales", a déclaré M. Mara aux manifestants.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!