Santé & Bien-être

Manger du poisson peut provoquer un cancer pour une raison liée à l’Homme

Avec la consommation de poisson, des microplastiques peuvent s’accumuler dans l’organisme humain et provoquer un cancer, affirment les chercheurs de l’Institut océanographique de l’Académie des sciences de Russie. Il existe aussi des risques pour le système reproducteur.

Les déchets plastiques sont dangereux non seulement pour les animaux mais également pour les humains, affirment les chercheurs de l’Institut océanographique de l’Académie des sciences de Russie.

Ils indiquent que les microplastiques présents dans l’organisme humain suite à la consommation de poisson peuvent provoquer un cancer et des maladies du système reproducteur.

Lors d’un séminaire du Conseil écologique sino-russe qui s’est déroulé les 18 et 19 juin, les scientifiques russes ont présenté les résultats de leur étude, dans le cadre de laquelle ils avaient examiné des échantillons de déchets retrouvés en Arctique et en Antarctide. Ils ont découvert que le plastique était recouvert de micro-algues consommées par les poissons, et que ceux-ci l’ingurgitaient donc.

 

 

Sputnik

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Tout le monde n’a pas une rivière poissonneuse derrière son jardin. Et le poisson d’élevage conditionné puis mis sur le marché n’est pas meilleur que de la chaire blanche avariée.
    Par contre, tout le monde peut apprendre à se préserver de la maladie. Les légumes frais et secs, les céréales, sont bien meilleurs pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close