SociétéAlgérie

Manifestation : Des dizaines de Marocains demandent l’ouverture des frontières avec l’Algérie

Des dizaines de citoyens marocains se sont rassemblés, ce matin, à la frontière algéro-marocaine pour réclamer l’ouverture des frontières.

Une action similaire devait se tenir, au même moment, du côté algérien. Mais seules 3 personnes, dont un militant des droits de l’Homme et un journaliste, étaient présentes. Une vielle dame, soutenue par des militants, a indiqué à un journaliste vouloir traverser la frontière pour « revoir » sa sœur qu’elle n’a pas rencontré depuis plus de 20 ans.

Du côté marocain, des images vidéo montrent des citoyens marocains portant des pancartes appelant à l’ouverture des frontières entre les deux pays. Les drapeaux des deux pays ont également été déployés.

Les frontières entre l’Algérie et le Maroc sont fermées depuis l’attentat de Marrakech, en 1994. Le Maroc demande régulièrement leur ouverture. Les autorités algériennes ont toujours conditionné cette ouverture au règlement de certains dossiers, dont celui de la drogue, du terrorisme et la traite d’être humains. Une situation qui pénalise des dizaines de familles éparpillées des deux cotés de la frontière.

مباشرة من المعبر الحدودي بوجدة وقفة احتجاجية للمطالبة بفتح الحدود بين المغرب والجزائر

Publiée par ‎خطونا يا الدولة‎ sur Dimanche 22 juillet 2018

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close