SécuritéMonde

Manifestations en Iran après une hausse des prix de l’essence

Des manifestations ont éclaté vendredi soir dans plusieurs villes iraniennes après l’annonce surprise par le gouvernement d’une hausse des prix de l’essence, a indiqué samedi l’AFP qui cite l’agence IRNA.

Les manifestations ont été « importantes » à Sirjan (centre), où « des gens ont attaqué un dépôt d’essence dans la ville et ont essayé d’y mettre le feu » avant que la police intervienne pour les en empêcher, selon Irna.

Des manifestations ont également eu lieu à Machhad (nord), dans le sud à Ahvaz, Chiraz, Bandar Abbas et Birjand (est), mais aussi à Gachsaran, Abadan, Khoramshahr et Mahshahr dans le sud-ouest.

Les manifestants ont bloqué des routes mais les rassemblements étaient d’ampleur limitée et se sont dispersés vers minuit, a ajouté Irna.

AFP

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. C est un pays qui produit sa bouffe et ne l importe pas comme nous! S il augmente le prix du carburant il sait ce qu il fait..chez nous l essence coute 125 dinars le litre sortie raffinerie..hors taxes..et revendue 42dinars..because on soutient lesprix…comme la semoule…et vous voulez qu on construise le bled????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close