Monde

Manipulation d'accessoires de l'Aïd 120 personnes blessées à Oran

Cent-vingt personnes ont été admises jeudi au service des urgences chirurgicales du Centre hospitalo-universitaire d’Oran (CHUO) pour des blessures occasionnées par la manipulation d’accessoires de l’Aïd.

“La mauvaise manipulation d’objets tranchants utilisés pour la circonstance lors de l’Aïd (couteau, hache…) a causé des blessures à 120 personnes, notamment à la main”, a précisé à l’APS le chargé de la communication du CHUO, Kamel Babou.

“Les blessés ont été soignés et ont regagné leurs domiciles”, a-t-il fait savoir, signalant toutefois que quatre patients ont été maintenus en observation en raison de la gravité de leurs plaies.

Le même service a également vu l’admission de deux patients pour des fractures occasionnées par la chute d’un agneau du quatrième étage d’un immeuble du centre-ville d’Oran, a indiqué le responsable de la communication du CHUO.

Le service de gastro-entérologie a quant à lui pris en charge une quarantaine de personnes se plaignant de douleurs stomacales. Six d’entre elles ont nécessité l’hospitalisation, signale-t-on de même source. APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!