En direct

Manuel Valls dans les rues d’Alger Centre (photos)

Accompagné du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, de l’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, de l’ambassadeur d’Algérie en France, Amar Bendjama, et du Président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Alger Centre, Hakim Bettache, le Premier ministre français, Manuel Valls, s’est offert dimanche, en début d’après-midi, une virée pédestre à Alger Centre durant laquelle il a notamment contemplé quelques édifices importants et visité certaines réalisations de la capitale, à l’instar du métro.

   Valls a entamé sa balade par la Place Maurice Audin, en prenant le soin d’apprécier les belles façades des bâtisses et des immeubles.

   Sous un soleil printanier et suivie par une foule composée majoritairement de jeunes, la délégation a poursuivi sa marche jusqu’à la Faculté centrale d’Alger, dont les abords étaient parsemés de groupes d’étudiants.

   Tout au long de sa promenade, le Premier ministre français a reçu des explications sur les chantiers de rénovation et d’embellissement de la capitale, et au sujet desquels il n’a pas manqué d’exprimer son admiration.

   Il en a été de même pour les grands projets de la capitale, tel que le métro, dont il a eu un aperçu à travers l’entrée de la station de la Grande-Poste.

   Devant l’édifice de la Grande-Poste, superbement édifié en style néo-mauresque en 1910 par les architectes Henri-Louis Voinot et Marius Toudoire, M. Valls a été informé du projet de réfection de cette structure, d’où sa fermeture actuelle au public.

   Abritant précédemment les services de la poste, le monument deviendra, après sa réouverture, un musée dédié à la préservation du patrimoine d’Alger, a-t-on expliqué.

   La virée algéroise de Valls et de la délégation l’accompagnant s’est achevée par une halte autour d’une tasse de café dans la placette de la Grande-Poste, généreusement agrémentée de fleurs et autres plantes verdoyantes, sur fond de la « zorna » traditionnelle en guise de bienvenue à l’hôte de l’ex-Icosium.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close