SociétéAlgérie

Les manuels de 2 e génération seront prêts dès la rentrée prochaine

Algérie – Le directeur de l’Éducation, Khaled Noureddine, explique ce mercredi les motifs du gel des livres de deuxième génération destinés aux classes de 5 e année primaire et 4 e année moyenne.

L’invité d’Ennahar, indique que  le ministère de l’Éducation Nationale lance une étude approfondie pour examiner  le contenu des  manuels  de 2e génération afin d’assurer la « qualité » des programmes pédagogiques.

Cela dit, cette opération permettra, selon lui , de donner la chance aux élèves de bénéficier du livre dès la rentrée scolaire 2018-2019. « Les nouveaux manuels examinés et actualisés seront prêts pour la rentrée prochaine »,a t-il promis.

La rentrée scolaire sera lancée  dans de meilleures conditions, du fait de l’avantage des préparations qui ont commencé, précocement  cette année, a-t-il assuré. Précisant que 50 % des livres se trouvent déjà dans les écoles, collèges et lycées.

Le ministère de l’Éducation nationale a décidé de geler les livres de 2e génération  afin de permettre à l’Observatoire nationale d’examiner tous les programmes scolaires  du cycle primaire et moyen, y compris les programmes de l’enseignement secondaire, a-t-il précisé
 

La prime (3000 DA)  aux nécessiteux 

Enfin, l’hôte d’Ennahar assure que la prime est destinée aux enfants nécessiteux et qu’il n’ y a aucun problème de détournement.

Rappelons, les partenaires sociaux ont revendiqué dernièrement la haussé de la prime devrait atteindre au minimum 5 000 DA, au lieu de l’actuelle somme de 3 000 DA, jugée “dérisoire”, voire “lamentable” eu égard à la cherté des fournitures scolaires.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close