AlgérieCulture

Un marché de yennayer du 9 au 12 janvier à Alger

Algérie-Le grand marché de Yennayer s’installe à la Ferme Pédagogique d’Alger (Zéralda) du 9 au 12 janvier. Une kyrielle d’artisans venus des quatre coins d’Algérie vous présenteront leurs produits.

La nouvelle année berbère est à nos portes et pour célébrer comme il se doit, la ferme pédagogique de Zéralda (Alger) marque l’occasion en organisant un marché d’artisanat durant 4 jours.

Des produits du terroir seront exposés et ce, en partenariat avec l’Association des produits du terroir. Des mets bio seront également de la partie pour les amateurs d’huile d’olive, miels et autres figues.

Ambiance bon enfant! Emmenez vos enfants et promenez- vous dans la Ferme Pédagogique de Zeralda du 9 au 12 janvier, entre 9h et 17h. Entrée libre.

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. Bonne initiative. Il faut rappeloer que Yennayer et une fête ancestrale qui marque le début de l’année agricole. Nos ancetres étaient avant tout des agriculteurs et vivaient du produit de leur terre. Donc, que les négateurs de notre histoire ne viennent pas polluer le débat avec des absurdités métaphysiques ou autres.
    J’espère y trouver une bonne huile d’olives, du miel, des figues, dattes et épices. Les ustensiles traditionnels en terre cuite seraient aussi les bienvenus.

    1. enfin un algérien qui connait vraiment l’histoire et qui donne la signification exacte de yennayer en algérie. nous étions enfants et nos parents fétaient le début de l’année agricole. tout le monde se mettait aux champs pour travailler la terre. merci l’ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close