EconomieMarchés & Prix

Marchés de bétail: Ouverture de nouveaux points de vente gérés par 3 sociétés publiques à partir de 2020

Algérie-Dès le début de l’année 2020, le gouvernement ouvrira des marchés publics pour la vente d’ovins et de bovins à des prix très compétitifs, gérés par trois sociétés publiques.

Parmi ces sociétés on retrouve l’algérienne des Viandes Rouges (ALVIAR) qui contribue à la régulation du marché en viandes rouges qui est dotée d’infrastructures modernes d’abattage, de transformation, de conditionnement et de conservation.

Dans un entretien accordé à Ennahar, le Président Directeur Général d’ALVIAR, Bédouhene Adlane, a annoncé que plusieurs marchés et points de vente de bétail seront ouverts à partir de 2020, sur instructions du PDG du groupe industriel Agro logistique (AGROLOG), Mr Abdelwahab Djahid Zefizef.

Des prix compétitifs qui ne dépasseront pas 4,5 millions de centimètres

 

« Mr Abdelwahab Djahid Zefizef, a décidé de lancer un projet d’ouverture de plusieurs points de vente d’ovins et de bovins à travers différents wilayas du pays à partir de l’année prochaine, a des prix compétitifs qui ne dépasseront pas 4,5 millions de centimes», assure le PDG d’ALVIAR, Adlane Bédouhene.

En outre, Bédouhene a confirmé, que le projet de développer des camions mobiles pour vendre de la viande rouge au profit des jeunes qui veulent investir par l’intermédiaire de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes «UNSAG» va dans le bon sens, et que Mr Bédouhene a appelé les autorités à introduire des normes « HACCP » en matière de santé, de commercialisation de la viande et d’inclusion dans les cahiers des charges, afin de protéger la santé des consommateurs en premier lieu.

La société de viande rouge algérienne ALVIAR a actuellement Trois abattoirs majeurs dans plusieurs wilayas du pays, un à Hassi Bahbah à Djelfa, un deuxième à Ain Melila et un dernier dans la wilaya d’El-Bayadh, avec une capacité de 1 200 têtes par jour et par abattoir.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close