En direct

Maroc: 4 membres du Front Polisario arrêtés pour trafic de drogue

  •     Le Polisario est un mouvement indépendantiste basé dans le sud-ouest algérien, qui dispute au Maroc la souveraineté sur le Sahara occidental.  
  •    "Une opération de trafic de drogue et de cigarettes conduite par huit trafiquants a été avortée au niveau des frontières (sud) avec l’Algérie grâce à l’intervention de l’armée" marocaine, a indiqué le ministère marocain de l’Intérieur dans un communiqué.
  •     "Les huit trafiquants, dont quatre ont été arrêtés, sont membres du front Polisario", a ajouté le ministère.      L’incident entre l’armée marocaine et les trafiquants présumés a eu lieu le 17 janvier au niveau de "Oued Ennamouss", à 50 km au sud de la localité de Foum Zguid, dans la province de Tata (sud-est marocain), a précisé le ministère.      Les trafiquants présumés étaient armés de fusils Kalachnikov et circulaient à bord de trois jeeps et une moto.     "Les huit trafiquants ont tiré dix cartouches en direction" des soldats marocains sans faire de victime, et quatre d’entre eux ont réussi à "se replier vers l’Algérie" toujours selon la même source.      Les quatre hommes arrêtés par l’armée marocaine seront déférés devant le tribunal militaire de Rabat après la fin des investigations.  
  • Ennaharonline/ AFP

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!