Monde

Maroc : 83 blessés dans une manifestation à Al-Hoceïma

Des dizaines de personnes ont été blessées lors d’une manifestation massive réprimée par les forces de sécurité dans la ville d’Al-Hoceïma jeudi, où la situation reste “confuse”, 7 mois après le déclenchement du mouvement de protestation dans cette localité de la région du Rif, ont rapporté des médias.

Selon un bilan officiel relaté par les médias, 83 blessés parmi les agents de police et manifestants suite à l’usage du gaz lacrymogène par les policiers pour mettre fin à cette “manifestation non autorisée”.

Des témoins oculaires qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux ont dénoncé un non-respect des règles de l’usage des bombes lacrymogènes qui obéit à des normes. Selon eux, des grenades lacrymogènes ont visé des manifestants, au lieu que ces engins soient lancées par terre, c’est pourquoi expliquent-ils (les témoins), le nombre de civils blessés était  important. D’aucuns présentant de graves blessures mais ont refusé de se rendre à l’hôpital de crainte d’être détenu, selon la même source qui a fait état d’un cas de blessé dans le coma. APS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:
ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.
Nos rédacteurs:
– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com
 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger
Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!