En directAlgérie

Le Maroc dit adopter une position de « non-ingérence » à l’égard du Hirak en Algérie

Algérie – Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a affirmé ce samedi que son pays adopte une position de « non-ingérence » à l’égard du mouvement populaire que connait l’Algérie depuis plusieurs semaines.

« Le royaume du Maroc a décidé de s’en tenir à une attitude de non-ingérence par rapport aux récents développements en Algérie, et s’est abstenu de tout commentaire à ce sujet », a-t-il indiqué dans une mise au point citée par Jeune Afrique.

Et d’ajouter, « Le Maroc n’a ni à se mêler des développements internes que connaît l’Algérie, ni à les commenter de quelque manière que ce soit. Aucune déclaration n’a été faite à aucun média, de manière formelle ou officieuse. Le Maroc rejette également avec force l’allégation mensongère de coordination avec d’autres pays, notamment la France, sur les événements en Algérie. Aucun contact n’a été établi avec Paris, ni avec aucun autre pays d’Europe ou d’ailleurs à ce sujet ».

Dans ce sillage, le chef de la diplomatie marocaine a qualifié certaines informations rapportées par des médias, qu’il ne précise pas, de « propos fallacieux » et de « positions dénuées de tout fondement ».

« La diplomatie marocaine dispose de canaux appropriés pour faire connaître ses positions qu’elle a toujours eu le courage d’assumer », a-t-il notamment expliqué.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Nous ne pouvons que remercier Bouteflika de nous avoir mis dans la position ou même notre ennemi éternel aurait à avoir une position sur ce qui se passe en Algérie.
    Même dans les années de sang le Maroc ne pouvait piper mot devant nous. Et maintenant avec ce putsch toutes les nations même les plus insignifiantes commentent. Non non, bravo Bouteflika il faut rester encore quelques années pour voir le commentaire du Niger et du Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close