PolitiqueMonde

Maroc : ces images qui confirment le divorce de Mohammed VI

A-t-il divorcé ou pas ? Les spéculations quant au divorce du roi Mohammed VI de la princesse Salma vont bon train depuis des mois. Mercredi dernier, le magazine espagnol des people Hola ! a affirmé que la séparation était définitive et irrévocable.

Hola !,  qui a cité des sources proches du palais royal, a  indiqué que « l’ex épouse du monarque demeurera en dehors de la sphère publique, se contenant de la sphère privée ». Le même média a par ailleurs ajouté que la princesse s’installera au royaume et non à l’étranger.

Les informations avançaient par le magazine espagnol n’ont ni été confirmées ni démenties. Officiellement, le cabinet royal reste silencieux. Cependant, les photos publiées ce vendredi sur le 360.ma accréditent la thèse du divorce.

Les clichés retracent, entre autres, la visite du Roi d’Espagne VI et de son épouse Dona Letizia à Rabat. Lors du diné de gala offert à leur honneur, l’on peut aisément voir Mohammed VI accompagné de son fils, Hassan et son frère Rachid.

Celle que les Marocains appelaient lalla Salma était en effet absente. Elle dont la présence est protocolairement indispensable notamment pour palabrer avec Letizia…

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close