En direct

Mascara: remise des clefs de 160 logements à Tizi et El Keurt

 Les clefs de 160 logements ont été remis jeudi, à leurs bénéficiaires dans les communes de Tizi et El Keurt dans la wilaya de Mascara, a-t-on constaté.

 Le wali de Mascara Salah El Affani a présidé la cérémonie de remise de ces clefs lors de sa visite d’inspection dans la daira de Tizi.  Il s’agit de 80 logements promotionnels aidés (LPA) réalisés par l’agence foncière de wilaya à Tizi, 40 logements sociaux locatifs dans la même commune et 40 autres dans la commune d’El Keurt.

 Le même responsable a annoncé, dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de remise des clefs organisée dans la commune de Tizi, l’attribution de 1.250 logements de différents programmes au prochain trimestre, ainsi que la remise des clefs de 6.500 autres logements et la programmation de l’attribution de 1.750 logements pour le deuxième semestre de l’année en cours.

 Il a fait savoir également que les services de la wilaya ont accéléré le rythme de réalisation des logements pour les remettre dans les brefs délais, en application aux orientations du Gouvernement visant à améliorer les conditions de vie des citoyens et préserver leur dignité.

 En visitant l’unité de stockage et froid des fruits et légumes et la coopérative de stockage et production des semences dans la commune de Tizi, le wali a insisté sur l’exploitation des espaces de stockage de manière rationnelle et leur mise à la disposition des agriculteurs pour stocker leurs produits, notamment la pomme de terre pour éviter son avarie.

 M. El Affani a annoncé la mise des docks silos de céréales à la disposition des agriculteurs pour stocker leurs produits à titre provisoire avant la saison de moisson-battage. Cela leur permettre d’alimenter le marché de manière régulière et préserver des prix modérés au profit des producteurs et des consommateurs.

 Le même responsable a inspecté, dans la commune de Tizi, le projet du pont sur la RN 7 pour une autorisation de programme de 1,350 milliard DA, afin d’éviter le transit de la voie ferrée.

 Le taux d’avancement des travaux de ce projet a atteint 45 pour cent. Dans la commune de El Keurt, il a visité deux chantiers de réalisation de 50 et 20 logements sociaux locatifs où il a instruit de renforcer les deux chantiers et l’achèvement des travaux dans les brefs délais.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!