En directAlgérie

Mauritanie : arrivée d’aides humanitaires de l’Algérie au camps des réfugiés maliens

Des aides humanitaires en provenance de l’Algérie sont arrivées mardi à Nouakchott (Mauritanie) pour être transportées ensuite aux camps des réfugiés maliens de Mbera dans la région de Bassikounou dans le cadre d’une opération de solidarité humanitaire à l’initiative de l’Unité de fusion et de liaison (UFL) des pays du Sahel africain.

Les aides comprennent “d’importantes quantités de médicaments, du matériel médical et des denrées alimentaires pour venir en aide aux réfugiés maliens des camps de Mbera dans la région frontalière mauritano-maliennes de bassikounou”, a indiqué le représentant de l’UFL.

L’UFL, organisatrice de la caravane de solidarité humanitaire, avait déjà organisé “plus de 20 caravanes humanitaires similaires entre 2012 et 2018 au profit des réfugiés maliens et nigériens occupant des camps de réfugiés en Mauritanie, au Burkina Faso, au Tchad et au Niger”.

Créée en 2010 en Algérie, l’UFL compte l’Algérie, la Mauritanie, le Niger, le Mali, le Nigeria, le Tchad, la Libye, et le Burkina Faso. Elle comprend trois mécanismes visant à concrétiser les objectifs tracés et à mettre en œuvre les programmes d’action, à savoir la Ligue des uléma, et prédicateurs et imams des pays du Sahel, une commission en charge de l’action humanitaire et une cellule d’information.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!