Monde

Mauritanie: le Sénégal fait une nouvelle proposition de sortie de crise

   "Les différentes parties ont reçu copie de cette initiative, elles ont promis de l’étudier et de répondre avant mardi, date à laquelle une réunion de tous les protagonistes est prévue", a-t-on ajouté de même source.

 

   La teneur de la nouvelle proposition, annoncée vendredi par Dakar mais finalement transmise aux parties que samedi soir, n’a pas été précisée.

 

    Selon des sources proches du dossier, elle s’inscrit dans le cadre de solutions de sortie de crise avancées jusqu’ici par Dakar avec le soutien de l’Union africaine et des Nations Unies.

 

   La nouvelle mouture prévoit toujours un report de la présidentielle, boycottée par les opposants au coup d’Etat du 6 août 2008 et la mise en place d’un gouvernement de transition et d’une commission électorale "consensuels", selon ces sources.

 

   Le négociateur en chef du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD) opposé au putsch, Mohamed Ould Moloud a affirmé dimanche à l’AFP que sa coalition étudiait "avec attention cette initiative et se (prononcerait) là-dessus dans les limites requises par le médiateur".

 

   L’ex-chef de la junte au pouvoir, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, qui mène campagne pour la présidentielle dont il est ultra favori en l’absence d’opposants de poids, a jusqu’ici refusé tout report du scrutin.

 

   

Ennaharonline/ AFP

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!