Monde

Mauritanie: un responsable salafiste arrêté pour "propagande" en faveur de l'EI

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 La police mauritanienne a arrêté vendredi à Nouakchott un jeune homme considéré comme un des responsables du mouvement salafiste dans le pays et accusé de “propagande en faveur de l’État islamique” (EI), a-t-on appris dimanche auprès d’une source de sécurité.

 Mohamed Salem “El-Mejlissi a été arrêté vendredi pour ses conférences en faveur du jihad mené par Daech”, autre appellation du groupe jihadiste EI, a précisé cette source de sécurité sous couvert d’anonymat.

 Le Mauritanien avait déjà été arrêté et condamné en 2007 à trois ans de prison ferme pour appartenance à el-Qaëda au Maghreb islamique (Aqmi) avant d’être libéré en 2010 à la suite d’un dialogue initié par l’État, entre des oulémas mauritaniens et des prisonniers islamistes, qui avait conduit à un large repentir dans les rangs de ces derniers.

 Depuis sa libération, Mohamed Salem El-Mejlissi a “plusieurs fois été mis en garde et rappelé à l’ordre par les autorités” pour ses prêches dans des mosquées de la capitale mauritanienne, “faisant l’apologie du jihad, mais il avait persévéré dans ses pratiques”.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Ferhat

Ferhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015.
adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
E-mail: alge24presse@gmail.com
Num de téléphone: 0551543455.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *