En directAlgérie

Mawlid : Dispositif sécuritaire de la GN au niveau des mosquées et places publiques

Algérie-La Gendarmerie nationale a mis en place un dispositif sécuritaire, à l’occasion de la fête du Mawlid Ennabaoui, préservation de la quiétude et la tranquillité publique durant ces festivités, a indiqué aujourd’hui, 19 novembre 2018, un communiqué du Commandement de la Gendarmerie Nationale.

La Nation musulmane en général et le peuple Algérien en particulier, accueillent et commémorent, comme à chaque année, le Mawlid Ennabaoui Echarif qui coïncide avec le 20 Novembre 2018, les festivités relatives à la célébration de cette occasion, connaitra, un grand afflux des citoyens au niveau des places publiques, les mosquées ainsi que leurs déplacements massifs par voies de communication.

Dans ce contexte, et pour préserver la quiétude et la tranquillité publiques, et préparer le climat adéquat pour fêter cet évènement religieux, le Commandement de la Gendarmerie Nationale a mis en place, un dispositif sécuritaire englobant toutes les formations opérationnelles, fixes et mobiles, qui garantira, le sentiment de quiétude et de sécurité chez le citoyen et connaitra aussi un déplacement important des véhicules, des voyageurs à l’intérieur des villes et à l’extérieur.

En parallèle du dispositif sécuritaire mis en place, un nombre de mesures ont été prises et se résument à :

Lutte contre le trafic des pétards et jeux pyrotechniques pour préserver la santé publique.

Renforcer les patrouilles pédestres et mobiles, de jour comme de nuit, pour préserver la sécurité des citoyens et leurs biens.

Renforcer les points de contrôle et programmer des patrouilles au niveau des stations ferroviaires, terrestres et les taxies conteurs.

Garantir la fluidité de la circulation routière et la surveillance des axes routiers (les entrées des villes et leurs alentours).

Sécuriser les places ouvertes au public et qui se trouvent sur le territoire de compétence.

Le numéro vert, 10-55, reste à la disposition des citoyens, en cas de demande d’aide ou d’intervention, si nécessaire, en plus du site électronique « https.// ppgn.mdn.dz », relatif à la pré-plainte de la Gendarmerie Nationale et mis à la disposition du citoyen pour envoyer des plaintes via l’internet.

Par ailleurs, le site « Tariki » et son application portable, fournit tous les services pour faciliter, le déplacement, à travers l’ensemble des axes routiers.

A cette occasion, le Commandement de la Gendarmerie Nationale présente à tous les citoyens, ses meilleurs vœux, tout en priant, Dieu le tout puissant, d’accorder au peuple Algérien la paix, la santé et la prospérité, comme il invite les parents à surveiller leurs enfants et leur éviter de jouer avec les pétards dangereux pour leur santé.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close