SociétéAlgérie

Mawlid Ennabaoui Echarif : Fête obligatoire dans les Écoles ! (Benghabrit)

Algérie – Le ministère de l’Éducation Nationale a adressé une instruction aux directeurs des établissements scolaires tout paliers confondus au niveau national, les incitant à organiser des cérémonies et à la célébration de la fête du Mawlid Ennabaoui Echarif qui aura lieu mardi le 20 novembre 2018.

Ainsi, selon un communiqué  cité par le site Ennahar, « l’Algérie, à l’instar des pays musulmans, commémorera, cette année la naissance du prophète lundi soir ».

Le ministère a appelé, en effet,  les directeurs d’écoles à  préparer un riche programme comprenant diverses activités avec la participation d’intellectuels et d’artistes, dans le cadre du respect aux constantes nationales.

Le Ministère a également appelé à la création d’une ambiance particulière dans le milieu  éducatif regroupant l’enseignant, les élèves, l’association des parents d’élèves, en utilisant  les moyens technologiques (enregistrement, photographie) afin de valoriser le patrimoine religieux à des fins éducatives.

En sus, le département de Benghabrit insiste à  mettre l’accent sur l’aspect traditionnel de chaque région (vêtements, chants, plats traditionnels, romans et contes…).

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close