Algérie

Mawlid Ennabawi: Plus de 42.000 pétards saisis en une journée

A l’approche des festivités du Mawlid Ennabaoui, pas moins de 42.000 unités de pétards de différents types, ont été saisis par la Gendarmerie nationale (GN) dans la journée du 27 novembre, a indiqué mercredi dans un communiqué ce corps sécuritaire.

Par ailleurs, le 26 novembre2017, lors d’un service de police de la route sur la RN.03, reliant Biskra à Batna, dans la circonscription communale  d’El-Hadjeb, les gendarmes de l’Escadron Territorial de Sécurité Routière de Biskra ont interpellé un individu âgé de, 21 ans, demeurant qui voyageait à bord d’un autocar de Setif vers Illizi, en possession de 10.040 pièces de pétards de différentes marques.

Avisé, M. le Procureur de la République près le tribunal de Biskra a prescrit la mise en liberté du mis en cause après audition et la remise de la marchandise à la recette des Douanes.

Une enquête est ouverte.

Wilaya de Sétif

Le 26 novembre2017, lors  d’un service de police de la route sur la RN.77, reliant Sétif à Batna, dans la circonscription communale de Beida-Bordj, les gendarmes de la brigade locale ont interpellé trois personnes, qui voyageaient à bord d’un autocar assurant la desserte d’El-Eulma vers Batna, en possession de 4.498 pièces de pétards de différentes marques.

Avisé, M. le Procureur de la République près le tribunal de Aïn-Oulmène a prescrit l’ouverture d’une enquête, la mise en liberté des mis en cause après audition et la remise de la marchandise à la recette des Douanes de Aïn-Oulmène.

Lors  d’un service de police de la route sur la RN.77, reliant Sétif à Jijel, commune de Bazer-Sakra, les gendarmes de la brigade locale ont interpellé deux personnes, qui transportaient à bord d’un véhicule, 13.982 pièces de pétards de différentes marques.

Avisé, M. le Procureur de la République près le tribunal d’El-Eulma a prescrit la mise en liberté des mis en cause après audition et la remise de la marchandise à la recette des Douanes.

Par ailleurs, lors d’un service de police de la route sur la RN.77, reliant Sétif à Batna, les gendarmes de la brigade de Beida-Bordj ont interpellé un individu âgé de 33 ans, qui transportait à bord d’un véhicule, 10.000 pièces de pétards de différentes marques.

Avisé, M. le Procureur de la République près le tribunal d’Aïn-Oulmène a prescrit l’ouverture d’une enquête, la mise en liberté du mis en cause après audition et la remise de la marchandise à la recette des Douanes d’ Aïn-Oulmène.

En outre, à 18 heures, lors d’un service de police de la route sur la RN.77, reliant Sétif à Jijel, commune de Maaouia, les gendarmes de la brigade locale ont interpellé un individu âgé de 22 ans, qui transportait à bord d’un véhicule, 3.728 pièces de pétards de différentes marques.

Avisé, M. le Procureur de la République près le tribunal d’Aïn-El-Kebira a prescrit l’ouverture d’une enquête, la mise en liberté du mis en cause après audition et la remise de la marchandise à la recette des Douanes.

Des enquêtes sont ouvertes.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close