Les Verts d'AlgérieSports

Equipe Nationale : M’bolhi a-t-il dit adieu à la CAN 2019 ?

Algérie – Il ne s’est pas encore remis. Rais Ouahab M’bolhi, le rempart de l’équipe national pourrait rater la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte. La situation du portier international d’Al Ittifaq (D1 Arabie Saoudite)  est, en effet, inquiétante. Son avenir en sélection est en péril…

Comme il est bien connu, M’bolhi a été victime d’une vilaine blessure au niveau de son pouce qui l’a obligé de passer sur le billard. Les médecins lui ont prescrit une période de 45 jours  pour son rétablissement.

Hier, le 24 avril, M’Bolhi a, d’ailleurs bouclé un mois depuis son intervention chirurgicale. Et selon les calculs, son retour officiel devrait se faire le 10 mai prochain. Le staff médical de son club ainsi que celui de l’équipe nationale suivent soigneusement l’avancement de son état de santé.

Blessé, M’bolhi n’est certainement pas prêt pour la compétition officielle. Il pourrait être écarté du groupe final pour préparer la CAN. Les conditions de Djamel Belmadi pour être sélectionnable sont claires:  »La compétition et la performance ».

Par ailleurs, le scénario de son absence à la CAN 2019 serait sérieusement envisagé par le sélectionneur national en cas de retour tardif de blessure. Le suspense perdure d’ici l’annonce de la liste définitive convoquée pour le rendez vous africain. Belmadi est-il prêt à sacrifier un cadre comme M’bolhi?

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close