En directAlgérie

MDN: Destruction de deux bombes de confection artisanale à Médéa

Algérie-Deux bombes de confection artisanale ont été découvertes et détruites, jeudi à Médéa, par un détachement de l’Armée nationale populaire, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 29 août 2019, deux (2) bombes de confection artisanale à Médéa/ 1ère Région militaire », précise la même source.

Par ailleurs, des détachements combinés de l’ANP ont arrêté (31) individus et saisi (03) véhicules tout-terrain, (63) groupes électrogènes,(39) marteaux piqueurs ainsi que (04) détecteurs de métaux », ajoute la même source, faisant savoir que les éléments de la Gendarmerie nationale de Mila/5ème RM ont, quant à eux, saisi « une (1) ancienne arme à feu de type MAT49 et une quantité de munitions ».

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, et lors d’opérations distinctes menées à Djanet/4°RM, Tamanrasset, Ain Guezzam et Bordj Badji Mokhtar/6°RM, des détachements combinés de l’ANP ont arrêté (31) individus et saisi (03) véhicules tout-terrain, (63) groupes électrogènes,(39) marteaux piqueurs ainsi que (04) détecteurs de métaux, tandis que les éléments de la Gendarmerie Nationale de Mila/5°RM ont saisi une(01) ancienne arme à feu de type MAT49 et une quantité de munitions.  »

Dans le même contexte, des détachements de l’ANP ont saisi à El-Taref, Tébessa et Souk-Ahras/ 5 RM « (10658) litres de carburant destiné à la contrebande et un (1) véhicule ».

D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale ont déjoué, à El-Taref/5 RM, « une tentative d’émigration clandestine de huit (08) personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale », conclut le communiqué.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close