En directAlgérie

MDN: Deux ateliers de fabrication d’armes et de munitions découverts à Jijel

Un détachement de l’Armée Nationale Populaire à découvert hier, samedi 19 novembre à Jijel, deux ateliers de fabrication d’armes et de munitions, indique ce dimanche un communiqué du Ministère de la défense national .

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert et détruit, le 19 novembre 2017 à Taksena, wilaya de Jijel/5°RM, deux (02) ateliers de fabrication des explosifs contenant dix (10) fusils de chasse, un fusil à répétition, un fusil à pompe, (22) bombes, (411) projectiles, (269) balles de différents calibres, des outils de détonation, ainsi qu’un important lot de pièces de rechange pour armes à feu. Dans le même contexte, un élément de soutien aux groupes terroristes a été intercepté dans la même wilaya.
Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté, à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar/6°RM, (09) orpailleurs et saisi trois (03) véhicules tout-terrain, trois (03) motos, (840) litres de carburant, divers outils d’orpaillage et de détonation, tandis que des Garde-frontières ont déjoué, à Tébessa/5°RM, une tentative d’introduction illicite d’une grande quantité de munitions s’élevant à (9000) balles.
Par ailleurs, des Garde-côtes ont intercepté, à Oran et Mostaganem/2°RM, trente-cinq (35) personnes à bord d’embarcations de construction artisanale, tandis que (21) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Béchar, Adrar, Ouargla et Tlemcen.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close