AlgérieSociété

Médéa : Une cigogne crée la panique ! Catastrophe évitée de justesse… (Photo)

Algérie – La nuit de mercredi 11 septembre a été bien longue pour plusieurs familles de la commune de Tlat Dwayer dans le Sud de Médéa…

En effet, un câble de haute tension s’est détaché et est tombé sur trois habitations à l’entrée de cette petite localité. Ce qui aurait pu être la cause d’une véritable catastrophe si ce n’est que cela s’est produit en début de soirée. Pompiers et gendarmes ont du se rendre sur les lieux pour permettre aux agents de SONELGAZ de réparer les dégâts.

En cause : une cigogne qui avait fait son nid sur un pylône de haute tension.

Selon le site El Khabar qui rapporte cette information, ce n’est pas la première fois qu’un tel accident se produit tant les cigognes ont envahi la régionDu fait, confient des habitants, d’une part à la surpopulation de ce volatile, mais aussi au laisser-aller des autorités locales qui n’ont toujours pas trouvé de solution pour éviter que des populations soient mises en danger et préserver cette espèce protégée en la canalisant vers des endroits éloignés des populations.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. une cigogne crée la panique !!!. ça alors !!!. comme si nous venons d’une autre planete. allons, allons, un peu de respect pour le peuple. que peut faire un oiseau à un cable qui transporte l’energie de HT, qui est de 30 mille voltes. et si on regarde bien la photo on constate que c’est la BT (basse tension) 250 volts au maximum. les habitants vous ont raconté des bobards. el-khabar est en retard d’une longueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close