En directAlgérie

Médéa: cinq décès par noyade enregistrés depuis le début de l’année

Cinq décès par noyade ont été recensés, à travers différents plans d’eau de la wilaya de Médéa, depuis le début de l’année en cours, a appris mercredi, l’APS auprès de la protection civile.

Un chiffre en légère baisse, comparé aux deux précédentes années ou les mêmes services ont déplorés le décès respectif de quatorze personnes, en 2015, et douze autres victimes, en 2016, a-t-on signalé de même source.

La baisse enregistrée est consécutive, a-t-on précisé, à la multiplication des actions de prévention et de sensibilisation organisées régulièrement en direction de la population, notamment la catégorie juvénile, sur les dangers et risques de noyade dans les plans d’eau.

La mise en place d’un dispositif de surveillance de ces plans d’eau est vivement souhaitée, toutefois, par la direction de la protection civile, en particulière en cette période de grande chaleur ou la fréquentation de ces endroits augmente sensiblement.

Ce dispositif de surveillance permettra, a-t-on expliqué, de réduire encore davantage le nombre de décès par noyade et de préserver ces plans d’eau, destinés initialement à l’irrigation des terres agricoles ou à l’alimentation des communes en eau potable.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!