En direct

Médéa: des éboulements rocheux provoquent la perturbation de la circulation automobile

  Selon Nourredine Boubaa, les fortes chutes de pluie enregistrées, durant les dernières 72 heures, ont provoqué des éboulements sur de nombreux tronçons de la route nationale N°18, reliant les localités de l’ouest de la wilaya à l’est, entrainant la fermeture, pendant toute la matinée de jeudi, de cet axe à la circulation automobile, avant d’etre rouvert après l’intervention des équipes d’entretien, a-t-il indiqué.

Le trafic routier sur le chemin de wilaya (CW) 88, qui fait jonction entre la localité de Si-Mahdjoub, à35 km à l’ouest de Médéa, et la commune de Benchicao, a connu également de grandes difficultés, en raison des éboulements qui se sont produits le long de cette route, nécessitant le déploiement d’importants moyens d’intervention pour éviter l’isolement des communes desservies par cet axe, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, un affaissement s’est produit à l’entrée est de la ville de Médéa, sur la route nationale N°1, provoquant la fermeture totale de cet axe devant la circulation automobile, a signalé ce responsable, précisant que des travaux sont en cours pour "conforter" la partie de la chaussée endommagée et permettre le rétablissement de la circulation automobile.

D’autres tronçons routiers de la wilaya de Médéa ont été obstrués par des blocs de pierres et des coulées de boues, engendrant d’énormes difficultés de circulation, principalement sur l’axe Tablat-Mezghena-El-Azzizia, sur la route nationale N°8, où des équipes de la DTP s’attèlent à dégager la chaussée, a-t-on indiqué de même source. (APS)

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!