En directAlgérie

Médecine gratuite : Réponse à l’incroyable bourde du ministre du Travail ! (Vidéo)

Algérie – La surréaliste sortie du ministre du Travail n’est pas passée inaperçue et n’a pas manqué d’être commentée. Si beaucoup se moquent de la méconnaissance légale du ministre, d’autres sont des plus virulentes !

En effet, Mourad Zemali ne veut ni plus ni moins qu’instaurer une procédure bureaucratique aux familles Algériennes, aux enfants Algériens pour accéder à … des soins dans les hôpitaux !

Pour lui, l’accidenté de la route devra présenter une carte Chifa pour être soigné. Il n’a toutefois pas précisé si l’agonisant devra au préalable faire légaliser une copie de ce document dans une mairie. Ni même s’il devait accompagner son document d’un extrait de naissance, de photos, d’une  attestation de résidence…

Quoiqu’il en soi, de nombreux observateurs ont dénoncé les propos du ministre. D’autant que la  mesure est non seulement en totale infraction à la constitution du pays, mais dépourvue de la plus élémentaire des valeurs humaines : le respect de la vie.

Contacté par Ennahar TV, le Président de la commission de la Santé au Parlement, Boualem Bousmaha, rappelle la gratuité des soins pour le peuple Algérien inscrite dans la constitution !

Lire aussi : Retraites : Un déficit de 580 milliards de dinars enregistré par la CNR

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close