En directAlgérie

Les médecins résidents annoncent une « imposante manifestation » à Alger

Algérie – Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) annonce organiser une « imposante manifestation pacifique nationale à Alger ».

Dans un communiqué diffusé ce lundi, le Collectif affirme que « l’ensemble des résidents en science médicale ont décidé d’organiser une imposante manifestation pacifique nationale à Alger cette semaine ».

Sans communiquer la date et l’heure exactes de cette manifestation, le CAMRA menace de hausser encore plus fort le ton, en soulevant l’évantualité de « l’arrêt de toute activité hospitalière ». Il s’agira, en l’occurrence, des « gardes de nuit et de week-end, jusque-là assurées ».

Le Collectif des médecins résidents accuse ainsi les autorités de vouloir, par les réunions, « semer la discorde entre les rangs des résidents, à travers une propagande visant à dénaturer nos propositions et d’épuiser le mouvement en l’étalant dans le temps ».

« L’heure est au rassemblement et à la mobilisation massive afin de montrer à nouveau notre engagement sans faille et notre détermination à obtenir nos droits légitimes », écrit le Collectif.

Lire aussi : Médecins résidents: Le service civil restera obligatoire (ministre)

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close