En directAlgérie

Les médecins résidents rejettent une invitation du ministère de la Santé

Algérie – Le bras de fer est prolongé au premier jour du boycott, par les médecins résidents, du service minimum et des gardes d’urgence.

Le CAMRA (Collectif autonome des médecins résidents algériens) a rejeté, sur la forme, l’invitation du ministère de la Santé pour une réunion ce dimanche à 15h30.

“Nous avons reçu hier un appel de l’inspecteur général de la santé M. Bouredjouane pour annoncer une réunion à la date d’aujourd’hui pour 15h30, et ce, sans nous préciser plus de détails sur l’objet de cette réunion”, indique un message du Bureau national du CAMRA.

Ainsi, le Collectif dit avoir répondu par e-mail qu’il exigeait une “invitation officielle avec ordre du jour et liste des présents”, chose qui n’a pas été faite par la tutelle et raison pour laquelle les résidents refusent cette invitation.

“Au vu du mutisme du ministère quand à notre requête de précisions, nous avons pris la décision de ne pas se rendre à une réunion dont on ne connait ni les motifs ni les personnes qui y assistent”, précise le CAMRA.

Le CAMRA conclut en dénonçant ” les tentatives de manipulation médiatique encore une fois utilisées par le ministère de la santé en annonçant une réunion aux médias alors même que nous n’avons pas confirmer notre présence”.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!