En directAlgérie

Médecins résidents : Du nouveau pour le service civil

Algérie – Le ministère de la Santé, par la voix de son Directeur central Youcef Terfani, a annoncé aujourd’hui, dimanche 2 septembre, de nouvelles durées, selon les zones, du service civil pour les médecins résidents.

Invité ce dimanche matin d’Ennahar TV, le Professeur Youcef Terfani révèle que plusieurs textes relatifs à la question des médecins résidents ont été déjà élaborés au niveau du ministère de la santé.

Il s’agit notamment des affectations qui seront « en fonction des besoins et en fonction des spécificités ». En ce qui est de la durée du service civil, il affirme qu’elle variera de un an à quatre ans, selon les zones.

Le service civil sera ainsi d’un an dans les régions éloignées et isolées, 2 ans dans les régions « moyennes » et de quatre ans dans les grandes villes. Par grandes villes, ce responsable du ministère de la santé entend les villes d’Alger et d’Oran.

Par ailleurs, Pr Terfani confirme qu’une indemnité allant de 20 000 DA à 60 000 DA sera allouées aux praticiens spécialistes assujettis au service civil, ce selon les zones d’affectation.

Cette déclaration d’un responsable du département de Mokhtar Hasbellaoui coïncide avec un sit-in annoncé des médecins résidents devant le ministère de la Santé ce dimanche.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close