En direct

Medelci présente l'expérience algérienne en matière de renforcement du pouvoir judiciaire en Arménie

Le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci, a présenté l’expérience algérienne en matière de renforcement du pouvoir judiciaire à Erevan (Arménie), a indiqué samedi un communiqué du Conseil.

   Participant à la tête d’une délégation du Conseil constitutionnel à la conférence internationale tenue à Erevan, à l’occasion du 20e anniversaire de la Cour constitutionnelle d’Arménie, Medelci a mis en relief les avancées enregistrées en Algérie où l’indépendance du juge et celle du pouvoir judiciaire sont garanties par l’article 138 de la Constitution, a précisé la même source.

  Il a également souligné que depuis sa création “le Conseil constitutionnel a confirmé les progrès enregistrés en Algérie en matière de consolidation du principe de la séparation des pouvoirs et de l’indépendance du pouvoir judiciaire”.

  “Cette affirmation sans équivoque apparaît dans les avis du Conseil constitutionnel concernant notamment, la loi organique relative au découpage judiciaire, et celle relative à l’organisation et au fonctionnement du Conseil d’Etat”, a relevé la même source.

  La conférence a regroupé d’importantes délégations qui ont été reçues par le président de la République d’Arménie ainsi que par le Premier ministre. 

Aps 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!