En directAlgérie

Médias : Ennahar franchit la barre des 8 millions sur Facebook

Algérie – La page Facebook officielle du Groupe Ennahar (Télévision, journal et sites web) a franchi la barre des 8 millions d’abonnés, a-t-on constaté.

Avec ses 8 millions de fans, “النهار الجديد” (Ennahar El Djadid) devient la page Facebook la plus suivie dans le monde de la presse en Algérie, dépassant celle d’El Bilad Journal, qui stagne dans les 7,5 millions d’abonnés.

Sur sa page Facebook, Ennahar tente d’assurer une couverture en temps réel de l’actualité. “Avec nos correspondants dans les 48 wilayas, nous essayons de mettre à la disposition de nos abonnés toutes les informations pouvant les intéresser”, déclare à ALG24 le Rédacteur en chef du site Ennaharonline, Abderraouf Choudar.

Selon lui, Ennahar fait “beaucoup plus dans le service public”. “Etre le portail numérique de la première chaîne d’information implique une lourde responsabilité, celle de toujours informer en premier et toujours donner une information sûre et confirmée”, a-t-il poursuivi.

Pour lui, les internautes préfèrent accéder à l’information de manière très simple et aussi rapide, “c’est pour cela que la vidéo reste le moyen le plus efficace”. Preuve est que sur la page Facebook d’Ennahar, les vidéos font souvent une large audience, avec des milliers de partages, de “like” et de commentaires.

Outre sa page Facebook, renforce sa présence sur les réseaux sociaux avec un compte Twitter certifié, comptant plus de 216 000 abonnés. Ce Groupe médiatique jouit également d’une chaîne YouTube avec plus d’un million d’abonnés et, récemment, d’un compte Instagram.

Publiée par ‎النهار الجديد‎ sur samedi 21 avril 2018

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!